×

58ème Coupe Du Congo : Daniel Boji  Nous Dévoile La Motivation Derrière La Participation De Bukavu Dawa

OC Bukavu Dawa

58ème Coupe Du Congo : Daniel Boji  Nous Dévoile La Motivation Derrière La Participation De Bukavu Dawa

En répondant à une question de Les Sports par Prince OBIB, le Manager de BUKAVU DAWA (champion du CONGO 2008) a fait savoir ce qui suit :

 » Bukavu Dawa est une grande équipe, et qui doit participer à tous les grands championnats de la République Démocratique du Congo. Nous savons tous que la coupe du Congo est un grand championnat. Mais nous préparons aussi la saison prochaine à travers cette coupe du Congo. Pour moi, mon équipe joue la coupe du Congo pour essayer de l’emporter et moi j’en trouve déjà des idées sur comment préparer la saison prochaine « 

Par préparer la saison prochaine à travers cette coupe du Congo, le jeune manager de Bukavu Dawa fait allusion à la Linafoot ligue 1 à laquelle son équipe venait d’être promue après beaucoup d’années d’absence.

J’en profite pour répondre à ceux qui m’ont beaucoup écrit ce dernier temps sur les renforts de BUKAVU DAWA ; nos sources indiquent que les corbeaux font énormément confiance à leur effectif actuel et qu’ils souhaitent faire avec en Coupe du Congo.

Les mêmes sources indiquent que le staff technique en profitera pour juger le niveau des uns et des autres afin d’établir l’état des besoins pour la saison prochaine en Linafoot ligue 1.

Ce qui conduit à croire qu’il y aura des départs et des arrivées au sortir de cette 58èm Coupe du Congo que l’équipe voudrait remporter. Pour rappel, le SUD-KIVU se fera représenter par BUKAVU DAWA et le TP CLINIQUE (sauf changement). De l’autre côté du lac KIVU, c’est BENI UNION et VIRUNGA qui représenteront le NORD-KIVU.

À mon arrivée à Bukavu, j’ai échangé avec le Président de la ligue de football du Sud-Kivu et j’en ai profité pour poser quelques questions sur comment se déroulera cette 58èm édition de la Coupe du Congo. Je peux tout simplement vous dévoiler que c’est ce mardi 16/04/2024 qu’aura lieu le tirage au sort de la phase des groupes ; on en saura plus et suffisamment sur comment ça se déroulera.

Aussi, notez que la LIFSKI a sollicité à abriter le site de l’EST ; voici qui nous pousse à conclure que la phase des groupes se déroulera en site. Après avoir dominé la ligue 2 zone est B, BUKAVU DAWA a un gros défis ; celui de remporter la Coupe du Congo en faisant face à de grandes écuries avant de faire face à des orgues en Linafoot ligue 1 la saison prochaine (l’équipe s’entraîne régulièrement à MURHESA).

Si BUDA y va sans aucun renfort, ce sera pour nous une bonne occasion pour juger le niveau de la ligue 2 zone est B .

QU’ATTENDEZ-VOUS DE BUKAVU DAWA EN COUPE DU CONGO CETTE SAISON ?

source Prcince Obib julien uwezo blogintelli

Share this content:


En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading