×

Le Dr Denis Mukwege a reçu le prix Aurora 2024

Le Dr Denis Mukwege a reçu le prix Aurora 2024

Le Dr Denis Mukwege a reçu le prix Aurora 2024
Le docteur congolais Denis MUKWEGE a reçu le prix Aurora 2024

Le prix Aurora

Le prix Aurora pour l’éveil de l’humanité (Aurora Prize for Awakening Humanity en anglais) est une récompense internationale décernée pour un engagement humanitaire.

Il permet la reconnaissance et l’expression de la gratitude envers les individus courageux ou les organisations qui ont une influence sur la préservation de la vie humaine et le progrès de causes humanitaires.

Ce prix est décerné en mémoire du génocide arménien et pour exprimer une reconnaissance envers leurs sauveurs ; pour cette raison, depuis le 24 avril 2016, la cérémonie de remise se tient chaque année à Erevan en Arménie.

Au nom des survivants du génocide arménien et en reconnaissance envers leurs sauveurs, un lauréat du Prix Aurora est honoré par une récompense d’un million de dollars, ce qui lui donne une occasion unique de poursuivre le cycle des dons et de soutenir les organisations qui aident les personnes dans le

Pour MUKWEGE

Le huitième Prix Aurora pour l’humanité éveillée attribué soir jeudi au Dr Denis Mukwege , chirurgien gynécologique de renommée mondiale et défenseur des droits de l’homme de la République démocratique du Congo ( RDC).

Le Dr Mukwege est le président de l’hôpital et de la fondation Panzi en RDC, qu’il a fondé en 1999 pour s’attaquer au problème systémique des soins de santé maternelle et de la mortalité maternelle.

Dans un contexte de conflit continu et de besoins critiques en matière de soins de santé découlant de la guerre. Son hôpital est devenu l’un des principaux centres de traitement au monde pour les survivants de la violence sexuelle dans les conflits.

Il y avait qui d’autre dans la course ?

Les invités à la cérémonie du Prix Aurora ont également honoré les contributions de deux autres humanitaires d’Aurora présélectionnés : Abdulhadi Al-Khawaja , un défenseur des droits de l’homme qui a défendu sans crainte les communautés les plus vulnérables de Bahreïn et de la région MENA, et Nasrin Sotoudeh , une éminente défenseure iranienne des droits de la personne.

À propos de l’Initiative Humanitaire Aurora

L’Initiative Humanitaire Aurora, fondée au nom des survivants du génocide arménien et en reconnaissance de leurs sauveurs, cherche à relever les défis humanitaires sur le terrain dans le monde entier en mettant l’accent sur l’aide aux personnes les plus démunies.

Dédié à la découverte et au soutien des héros humanitaires méconnus du monde entier pour permettre et sensibiliser à leur travail courageux, Aurora a eu un impact significatif sur la vie des personnes les plus nécessiteuses. Denis MUKWEGE a reçu le prix Aurora.

À ce jour, Aurora a lancé et soutenu 427 projets dans 56 pays et territoires, au profit de plus de 3,2 millions de personnes. Cette philanthropie basée sur l’action, axée sur des résultats tangibles, est possible grâce aux partisans dont les contributions permettent à Aurora de continuer à autonomiser les héros de l’ère moderne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.AuroraPrize.com .

SOURCE: BLOGINTELLI, WIKIPÉDIA, PRNWESWIRE

Share this content:


En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading