×

ASTUCE: « COMMENT RÉUSSIR DANS LA VIE ? »

ASTUCE: « COMMENT RÉUSSIR DANS LA VIE ? »

Comment réussir dans la vie ??
Astuce pour réussir dans la vie
La vie

Ensemble des phénomènes (croissance, métabolisme, reproduction) que présentent tous les organismes, animaux ou végétaux, de la naissance à la mort.

Réussir

C’est avoir un bon résultat. Réussir dans la vie n’est pas une tâche facile ; pour cela il faut du sacré courage :

  • Eviter la paresse ;
  • Investir dans toi ;
  • Ne pas craindre l’échec mais l’inaction ;
  • Développer vos propres affaires ;
  • Vivre en dessous de ses moyens ;
  • S’entourer des personnes qui réussissent.
Introduction

Concrètement peut avoir son propre objectif pour ce qui concerne le mot « réussir dans la vie » : il ne s’agit pas forcement de rouler dans les plus belles voitures, être millionnaire, etc. Bien au contraire! Certains peuvent considérer qu’ils ont réussi dans la vie dès lors qu’ils vivent confortablement sans manquer de rien, et qu’ils ont la possibilité de se faire plaisir fréquemment.

1. ÉVITER LA PARESSE

Eviter beaucoup dormir car elle est la grande distraction mais la meilleure des distractions est de travailler.

2. INVESTIR DANS TOI

Pour réussir dans la vie il faut avoir un talent spécial par exemple : (enseignant, chauffeur, commerçant,…).
3. NE PAS CRAINDRE L’ECHEC MAIS L’INACTION

Nous ne pouvons JAMAIS, JAMAIS réussir dans la vie si nous continuons à craindre l’échec car l’échec pousse à la réussite. Il faut toujours essayer. Rester déterminer et persévérant : ne baisser pas les bras à la première difficulté rencontrée. Il y en aura certainement des nombreuses.Etre riche se mérite la plupart de fois.
4. DEVELOPPER VOS PROPRES AFFAIRES

Pour bien savourer la vie, il faut être le PATRON de toi-même car tu n’auras personne derrière toi pour te tenir rigueur. Ne pensez pas que l’argent va tomber du ciel, c’est à vous d’aller le chercher où il se trouve.
5.VIVRE EN DESSOUS DE SES MOYENS

Ici la bonne question à se poser n’est pas : « combien d’argent je gagnes » mais plutôt : « combien d’argent j’épargne » d’où la formule suivante :RICHESSE= REVENU+DETTEImaginez-vous si tu garder le 200fc que dépense chaque jour à l’école pour les beignets peut t’aider à avoir un montant si tu en manque.L’un des secrets pour être riche réside dans le pouvoir d’économiser.
6. S’ENTOURER DES PERSONNES QUI REUSSISSENT

Q. Qui est ton ami(e) ? Qui est ton amoureux ?Ici il est question d’avoir des bons amis : qui t’aident d’aller de l’avant et non te faire reculer dans tes projets.Il en est de même pour la personne avec qui vous êtes en amour. D’ailleurs, c’est ici où il faut bien tamiser pour sélectionner car il s’agit de la personne avec qui tu passeras toute ton éternité.

UN EXEMPLE ULLIUSTRATIF
Le saviez-vous ?
Image de Bill Gates

En 1973, Bill Gates entre à l’université Harvard, à l’âge de 18 ans. Il y rencontre Steve Ballmer, futur CEO de Microsoft. Il abandonne rapidement ses études pour se consacrer uniquement à la programmation informatique. Gates a préféré abandonner ses études et apprendre seul la programmation Informatique. C’est sa passion et sa détermination qui ont fait de lui l’homme que l’on connait, à la tete d’une fortune estimée à plus de 110 milliards de dollars américains.

SOURCE: KSS, BLOGINTELLI, COMMENT RÉUSSIR DANS LA VIE

Share this content:

Laisser un commentaire