×

Investiture du président:  » stabiliser le niveau de l’inflation et le taux de change  » voici en grande ligne le programme du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi

Investiture du président:  » stabiliser le niveau de l’inflation et le taux de change  » voici en grande ligne le programme du deuxième quinquennat de Félix Tshisekedi

Kinshasa le 20 décembre 2024, devant les milliers de congolais et des représentants de différents pays, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a dévoilé son programme du deuxième quinquennat. Ce dernier a promis notamment de garantir plus d’accès aux services de base en veillant sur la santé universelle, la gratuité de l’enseignement et PDL 145 terroristes.

C’était lors de l’audience publique et solennelle de la Cour constitutionnelle tenue au stade des martyrs de Kinshasa ce samedi 20 janvier, en présence des milliers de congolais et différents représentants des pays venus à la cérémonie que Félix Tshisekedi a présenté son programme du deuxième quinquennat.

Dans son adresse le président de la République Félix Tshisekedi a promis que ces préoccupations seront de l’action gouvernementale conformément à sa vision, née d’une ferme détermination.

Il a aussi promi de stabiliser le niveau de l’inflation et le taux de change.

Créer plus d’emplois en accélérant la promotion de l’entrepreneuriat notamment celui des jeunes et au moyen d’une approche volontariste inspirée de la réalité sociétale.

Lire aussi:

RDC v/s Rwanda : le soldat congolais tué s’est retrouvé sur le territoire rwandais « par inadvertance » ( FARDC)

Deprotéger le pouvoir d’achat des ménages en stabilisant le niveau de l’inflation et en stabilisant le taux de change.

Assurer avec plus d’efficacité la sécurité de nos populations, de notre territoire ainsi que la préservation de nos intérêts au moyen de restructuration de notre appareil de sécurité et de défense par la poursuite du renforcement de la diplomatie.

Poursuivre la diversification de notre économie et d’accroître sa compétitivité en optant pour la transformation de nos produits agricoles et miniers bruts sur notre sol.

Garantir plus d’accès aux services de base en veillant à l’extension des programmes tels que ceux de la couverture santé universelle, la gratuité de l’enseignement et du PDL 145 territoires.

Renforcer l’efficacité de nos services publics“

Lire aussi:

Investiture de Félix Tshisekedi : Fayulu, Katumbi et Floribert Anzuluni appellent à descendre dans la rue le 20 janvier

Share this content:


En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire