×

Quelle est la Différence qui existe entre iPod iPad et iPhone

Quelle est la Différence qui existe entre iPod iPad et iPhone

Quelle est la différence entre iPod, iPad et iPhone ? Une question qui sème la confusion auprès des utilisateurs de Apple.

iPod, iPad et iPhone trois mots qui sèment souvent la confusion chez les utilisateurs. Sont-ils des synonymes? Y a t-il une différence entre iPod, iPad et iPhone?

Parfois on se perd en disant iPad à la place d’iPod ou iPod à la place d’iPad ou encore iPhone à la place d’iPad ou iPod.

Si vous avez déjà commis cette erreur, ou si vous la commettez toujours, sachez que ce n’est pas un péché mais plutôt par ignorance.

Ce sont bel et bien trois produits différents et leur point commun est qu’ils sont tous des produits créés par Apple

La confusion se porte souvent avec iPod et iPad car c’est juste leur troisième lettre qui sèment la confusion et moindre erreur, on tombe sur a au lieu de o ou l’inverse.
Lancer le 23 Octobre 2001, iPod est un baladeur MP3 qui permet aux utilisateurs d’écouter la musique depuis un tout petit appareil. A sa sortie, l’iPod écrase la concurrence.

Il est simple d’aspect, il a un look unique et surtout, il est tout fin et très facile à utiliser. Dès le départ, il est le numéro 1 de vente pour la première fois.

Ce n’était pas pour l’informatique que les gens achètent un Mac mais pour avoir le minuscule lecteur MP3 qui rentre dans la poche

Au début, iPod tournait sous Mac mais après quelques temps, il a été rendu compatible au lecteur Windows puis en persuadant les maisons de disques de vendre leurs musiques sur iTunes.

Malgré son cout élevé, c’est grâce à Matrix Melodie que la capitale congolaise(Kinshasa) a vibré au rythme d’iPod. Avec Matrix Melodie, on pouvait acheter un iPod à 40$ ou 35$ à l’époque (vers 2010).

iPhone : le smartphone hors du commun
iPhone est un smartphone créé par Apple. Il est parmi les smartphones les plus utilisés au monde.

Quand Steve Jobs présente le premier iPhone lors du salon de Mac World, ce n’était pas un simple téléphone portable.

La partie matérielle d’un iPhone tourne sous le système d’exploitation complet d’Apple.

En outre sa technologie multi-touch et ses fonctions de navigation sur internet et de lecteur MP3 associé à une interface tout simple d’utilisation en font un smartphone qui a des années lumières d’avance sur la concurrence.

Son arrivé sur le marché bouleverse totalement l’industrie des téléphones et c’est jusqu’à l’accord exclusif passé entre Apple et at&t pour des souscriptions d’abonnement.

3 ans après son lancement, iPhone sera entré dans l’histoire comme le tout premier appareil de convergence numérique. C’est comme si on avait à la fois un ordinateur, un iPod et un téléphone portable dans sa poche.

Actuellement, le concurrent numéro 1 d’iPhone reste le géant coréen, Samsung avec sa Galaxy S. Quand l’un lance sur le marché un nouvel appareil, l’autre ne tarde pas de lancer le sien pour faire vivre la concurrence.

iPad : la tablette tactile qu’on attendait
Le monde informatique envisageait depuis longtemps produire une tablette tactile. Naturellement le premier à sortir est celle d’Apple.

Tout comme ses prédécesseurs, iPod et iPhone, tout le monde rêvait d’en avoir une.
En Juin 2010, Steve Jobs affirme que selon lui, l’iPad a passé l’ère de l’après PC et que les ordinateurs personnels connaitront les mêmes sorts que les camions car les utilisateurs souhaiteront d’utiliser une tablette tactile à la place d’un PC.

Reste à savoir si cette prédiction va se réaliser.

La différence entre iPod, iPad et iPhone

A ce niveau, je pense que vous avez quand-même compris la différence entre iPod, iPad et iPhone.

Lire aussi:

Quelle est  la différence entre VGA et HDMI?

Share this content:


En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire