×

A Bukavu, Moïse Katumbi s’exprime devant la population.

A Bukavu, Moïse Katumbi s’exprime devant la population.

A Bukavu, Moïse Katumbi s'exprime devant la population
Bukavu accueil Moïse Katumbi

Le candidat président de la République, Moïse Katumbi a mobilisé une foule immense à Bukavu ce lundi 27 novembre en sa cause dans le cadre de la campagne électorale. Lors d’un meeting à la place de l’indépendance, Katumbi a, comme partout où il est déjà passé, déploré l’insécurité qui gangrène les provinces de l’Est du pays.

Il promet, s’il est élu, de financer la reconstruction des provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu grâce à un fond spécial estimé à 5 milliards USD.

"Nous allons mettre un fond spécial de la reconstruction pour les provinces du Sud-Kivu, du Nord-Kivu et de l’Ituri. Nous allons mettre 5 milliards de dollars. Nous allons mettre fin à l'insécurité", a dit Moïse Katumbi.

Il promet d’éradiquer le M23. Il va pour ce faire, renouveler l’aviation militaire de la RDC.  » Je vous ai dit que ces avions Sukhoi ne feront rien. Nous allons amener les F20 des américains. Tu me provoques, tu me trouves sur ton chemin », a insisté Moïse Katumbi.En Ituri, il avait aussi indiqué qu’il va initier une cour spéciale pour juger les auteurs des crimes commis dans l’Est du pays depuis des décennies.

Principal challenger du président sortant Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi a déjà obtenu le ralliement de Jean-Claude Vuemba, Franck Diongo, Seth Kikuni et Matata Ponyo à sa candidature. Mais son camp a indiqué ce lundi que des contacts sont maintenus avec d’autres pairs de l’opposition en vue d’aboutir à une candidature commune face à celle de Félix Tshisekedi.

source: actualités.cd , blogintelli : Bukavu accueil Moïse Katumbi

Share this content:

6 commentaires

comments user
Ir John Koroboy

Vraiment super, nous vous admettons

comments user
Sadiki

Nous sommes derrière ce vaillant candidat, pour le changement de notre pays

    comments user
    Pascal Ombeni Lebon

    Merci vraiment grand nous sommes ensembles

comments user
Kyungu NKULU

Nous sommes derrière katumbi

    comments user
    Pascal Ombeni Lebon

    Merci vraiment grand nous sommes ensembles

    comments user
    Pascal Ombeni Lebon

    Nous sommes ensembles yaya

Laisser un commentaire