×

Plus de blessés par balle autour de Goma en RDC

Plus de blessés par balle autour de Goma en RDC

RDC : Une recrudescence alarmante des blessés par balle autour de Goma
« Plus de blessés par balle autour de Goma en RDC »

Durant les mois d’octobre et novembre 2023, une augmentation préoccupante des cas de blessures par balle a été enregistrée dans la région de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, ainsi que dans les zones reculées, témoignant d’une escalade des violences, notamment à l’encontre des civils.

Médecins Sans Frontières (MSF) a signalé le transfert d’au moins 70 individus blessés depuis Kanyaruchinya vers le centre de Goma. La plupart des victimes sont des civils, touchés lors de fusillades résultant des affrontements entre différents groupes armés. Les blessés graves sont dirigés vers les hôpitaux de Ndosho et Keshero pour une prise en charge médicale adaptée.

Cette tendance inquiétante n’est pas limitée à Goma. Dans le territoire de Rutshuru, 66 cas de blessures par balle ont été enregistrés entre le 22 octobre et le 8 novembre à Bambo.

Dans la région de Masisi, une situation plus critique perdure, avec plus de 400 cas de blessures par balle et armes blanches recensés cette année à Mweso, dont plus de 100 pour le seul mois d’octobre. Cette zone a récemment été reprise par les rebelles du M23 à partir du 23 novembre, accentuant les tensions et les violences dans cette partie du pays.

SOURCE: ACTUALITE.CD, BLOGINTELLI, Plus de blessés par balle autour de Goma en RDC

Share this content:


En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire