×

CAN 2023 : l’arbitre tunisien évincé, la RDC célèbre sa revanche

CAN 2023 : l’arbitre tunisien évincé, la RDC célèbre sa revanche

Kinshasa, 22 décembre 2023.- La République Démocratique du Congo a obtenu une belle revanche contre l’arbitre tunisien Sadok Selmi, dont les décisions contestables avaient conduit à la défaite des “Léopards” face à la Mauritanie lors des éliminatoires de la CAN 2023.

La Confédération africaine de football (CAF) a sanctionné Selmi en le retirant de la liste des arbitres invités à officier lors de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La CAF a également profité de cette occasion pour faire confiance à une nouvelle génération d’arbitres pour la CAN 2023. Avec le départ à la retraite de plusieurs grands noms de l’arbitrage africain tels que Victor Gomez, Bakary Gassama et Janny Sikazwe, la commission d’arbitrage a dû intégrer de nouveaux visages tels que le Mauritanien Beida Dahane, le Soudanais Mahmood Ali Mahmood Ismaël et même le Libyen Ibrahim Mutaz Ibrahim.

Malgré les efforts déployés par de nombreux acteurs, l’arbitrage africain peine à atteindre les standards de qualité souhaités, ce qui déçoit les puristes du football.

Cependant, l’éviction de l’arbitre tunisien Sadok Selmi de la CAN 2023 représente une victoire symbolique pour la RDC, qui espère que cette décision contribuera à améliorer l’intégrité et la justesse des décisions arbitrales lors du tournoi continental.

Share this content:


En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading