×

Meschack Elia couronné meilleur joueur de l’année 2023 en Suisse

Meschack Elia couronné meilleur joueur de l’année 2023 en Suisse

Kinshasa, 22 décembre 2023.- L’attaquant congolais Meschack Elia Lina a été honoré en étant élu meilleur joueur de l’année 2023 lors du championnat suisse de football. Cette distinction vient récompenser les performances impressionnantes du jeune international congolais, qui évolue au sein du club Young Boys.

Au terme de la dernière saison, Meschack a inscrit 7 buts en 31 rencontres, contribuant ainsi à la conquête du titre de champion de Suisse par le club de Berne. Durant la première moitié de la saison en cours, il a déjà marqué 5 buts en 17 matchs, aidant son équipe à occuper la première place du classement de la Super League avec 38 points en 18 rencontres.
Ce titre de meilleur joueur de l’année vient renforcer la confiance de l’ancien joueur du TP Mazembe, alors qu’il se prépare à rejoindre la sélection congolaise pour le rassemblement des Léopards. Ce regroupement, qui aura lieu du 2 au 12 janvier à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, sera l’occasion pour le groupe de Sébastien Desabre de préparer la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Avec cette distinction méritée, Meschack Elia confirme son statut de joueur talentueux et prometteur, et il représentera fièrement son pays lors de la prestigieuse compétition continentale.

Share this content:

Laisser un commentaire