×

Goma : une explosion au stade de l’Unité la soirée du 28/09/2023

Goma : une explosion au stade de l’Unité la soirée du 28/09/2023

Goma: une explosion au stade de l’Unité la soirée du 28/09/2023. Accidentellement une roquette a explosé dans le stade de l’unité dans la ville de Goma à l’Est de la RDC.

Cet accident à causer un mort et onze blessés, selon les autorités. Les conséquences d’une roquette lâchée par inadvertance par un militaire à Goma sont commentées par certains journaux parus ce vendredi à Kinshasa.

Autour de 16 heures, à Goma, un mouvement de panique a gagné cette ville volcanique. Pour l’Agence congolaise de presse, il s’agit d’une roquette RPG-7, lâchée ″par inadvertance″ par un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo.

Cette arme, que détenait un soldat à bord d’une Jeep militaire au niveau du rond-point INSTIGO a été involontairement déclenchée après que le véhicule a bondi sur la chaussée, a précisé le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko, ajoute l’agence.

Les autorités provinciales ont été dans l’obligation de dire à l’opinion tant nationale qu’internationale ce qui s’est réellement passé. Le quotidien ajoute que 12 personnes, dont 11 civils et le militaire en possession de l’arme, ont été blessées et sont prises en charge à l’Hôpital provincial, ajoute le tabloïd.

Selon Forum des As, la plupart des blessés sont les joueurs de Goma Academy of Leaders, une académie de football du chef-lieu de la province du Nord-Kivu, qui s’entraînaient juste après un match de football.

Parmi les blessés, figurent des joueurs de l’académie de football GOAL qui étaient en plein entraînement. Une communication des autorités est attendue dans les prochaines heures, d’après des sources administratives. On y reviendra avec plus de précisions

Share this content:


En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 commentaires

Laisser un commentaire