×

Kinshasa : le Japon donne 18 millions USD pour l’électricité

Kinshasa : le Japon donne 18 millions USD pour l’électricité

Kinshasa : le Japon donne 18 millions USD pour l'électricité
Ambassadeur du Japon en RDC

Kinshasa : le Japon donne 18 millions USD pour l’électricité. C’est ainsi que, l’Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo (RDC), Minami Hiro, et le Vice-Ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Crispin Mbadu Phanzu, ont procédé, le mardi 31 octobre 2023, à l’échange de notes d’un montant de 18 millions de dollars dans le Projet d’électricité dans le district du Mont-Amba. C’est ainsi que Kinshasa bénéficie d’un offre de la Japon pour améliorer l’accès à l’électricité dans la capitale.

D’après l’Ambassadeur du Japon en RDC, Minani Hiro, ce projet est une réponse au souhait émis par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo de stabiliser l’alimentation électrique dans le district du Mont-Amba.

« Ce projet vise à contribuer à la redynamisation des activités économiques dans cette partie de la capitale congolaise, et à l’amélioration des conditions de vie de la population, avant de souligner la nécessité de sa mise en œuvre dans le délai requis. La mise en œuvre d’un tel projet ne peut s’effectuer dans le délai requis qu’avec une anticipation adéquate dans le traitement des contraintes inhérentes aux projets. »

, a-t-il souligné. Il a par ailleurs invité les acteurs impliqués dans l’implémentation dudit projet à coopérer activement pour sa réalisation au profit des habitants de cette contrée de Kinshasa. L’Ambassadeur japonais a réitéré la volonté de son pays de continuer à appuyer les actions du Gouvernement de la RDC conformément à son Plan national stratégique de développement.

Il s’est dit convaincu qu’en travaillant ensemble dans le cadre du partenariat RDC-Japon, Kinshasa arrivera à surmonter ses défis et à connaître un nouvel élan économique et social. Pour sa part, le Vice-Ministre des Affaires étrangères, Crispin Mbadu a exprimé, au nom du Gouvernement congolais, toute la gratitude à l’endroit du Gouvernement japonais pour les efforts incessants déployés dans l’accompagnement de la RDC dans son développement. La capitale de la RDC, la ville de Kinshasa obtient du Japon un offre de 18 millions USD.

Share this content:


En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire