×

Tshisekedi tue sournoisement

Tshisekedi tue sournoisement

Tshisekedi tue sournoisement
Katumbi : Tshisekedi tue sournoisement

L’opposant et Candidat à l’élection présidentielle de 2023, Moïse Katumbi rend responsable le Président Félix Tshisekedi de tout ce qui arriverait à Salomon Kalonda Della, son conseiller spécial en matière politique.

Dans une interview accordée à un média international, le Président du parti Ensemble dit avoir été refusé de rencontrer son bras droit à deux reprises.

« Ça fait maintenant deux fois qu’on me refuse de voir mon conseiller politique. C’est quelqu’un qui est entre la vie et la mort, c’est vraiment inhumain, c’est de l’acharnement, je me pose la question si le Président Félix était un bon opposant, parce que même à l’époque lui aussi avait besoin de voir les prisonniers de l’UDPS. », a regretté l’ancien gouverneur du Katanga.

Et de prévenir : « On est en train de tuer Salomon à petit feu. Tshisekedi tue sournoisement, et s’il arrive quelque chose à Salomon que le Président Tshisekedi ne puisse pas venir nous dire qu’il n’était pas au courant ».

Pour rappel, Salomon Kalonda se trouve toujours entre les mains de la justice. Arrêté le 30 mai 2023 sur le tarmac de l’aéroport de Kinshasa-Ndjili, le conseiller et bras droit de Moïse Katumbi est soupçonné, entre autres, de collusion avec le Rwanda et les rebelles du M23.

SOURCE: ACTURDC, BLOGINTELLI

Share this content:

Laisser un commentaire