×

Judith Suminwa aux militants de l’UDPS: « Nous sommes là, non pour nous enrichir mais pour servir » 

Première Ministre de la RDC

Judith Suminwa aux militants de l’UDPS: « Nous sommes là, non pour nous enrichir mais pour servir » 

Après sa nomination par le président Félix Tshisekedi au poste de Premier ministre, Judith Suminwa a été reçue par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, ce mardi 2 avril 2024 à la permanence de l’UDPS. Devant quelques militants de cette formation politique, notamment les membres de la Ligue des femmes de l’UDPS, Judith Suminwa s’est engagée à travailler avec intégrité pour stimuler le développement de la RDC. Elle assure qu’elle est là pour servir et non pour s’enrichir.

« Je vous remercie en premier lieu, deuxièmement, je remercie le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir choisi une femme, nous le considérons comme le champion de la masculinité positive. Il a choisi non seulement un membre de l’UDPS mais aussi une femme. Nous sommes là, non pour nous enrichir, mais pour servir. J’ai besoin de tout le monde pour construire le pays dans la paix et l’unité. Nous allons vaincre l’ennemi, nous devons nous sacrifier », a déclaré Judith Suminwa en présence d’Augustin Kabuya devant les militants de l’UDPS.’’

Les étapes qui suivront sa nomination incluent la passation de pouvoirs avec son prédécesseur Jean Michel Sama Lukonde, la composition de son gouvernement avant son investiture lors d’une séance plénière à l’Assemblée nationale.

ajoute Mr Adolphe Muzito que La nouvelle Première ministre, consciente des défis qui l’attendent, a affirmé ce même mardi devant les partisans de son parti UDPS : « Nous sommes là, non pour nous enrichir mais pour servir. J’ai besoin de tout le monde pour construire le pays dans la paix et l’unité. Nous allons vaincre l’ennemi, nous devons nous sacrifier ».

Après sa nomination le 1er avril, Judith Suminwa a exprimé sa détermination à relever les défis qui se présentent à elle. Elle a reconnu la grandeur de la tâche et l’immensité des défis, se montrant toutefois confiante dans la possibilité de les surmonter avec le soutien du président de la République, du gouvernement, des institutions et de la population congolaise.

Share this content:

Laisser un commentaire