×

Les Léopards ont été battus par le Soudan (1-0)

Les Léopards ont été battus par le Soudan (1-0)

Les Léopards de la RDC ont été battus par le Soudan (1-0)
Les Léopards de la RDC ont été battus par le Soudan (1-0)

Malgré la domination congolaise, l’équipe de Sébastien Desabre a fini par s’incliner sur un but marqué contre son propre camp par Charles Pickel (79′).

Mauvaise affaire pour la RDC qui est logée dans le groupe du Sénégal, grand favori de cette poule qui avait déjà remporté son premier match (4-0) devant le Soudan du sud.

En attendant de disputer la Coupe d’Afrique des Nations entre janvier et février 2024 en Côte d’Ivoire, les Léopards font un faux pas avant d’affronter le Sénégal au mois de mars 2024 à Dakar.

Première défaite en match officiel pour Sébastien Desabre qui était sur une série de 5 victoires consécutives.

Après un important déchet en attaque, les Léopards ont subi un coup du sort, à travers un but contre son camp en fin de match. Pas de quoi rassurer les hommes de Sébastien Desabre avant la CAN 2023.Si le premier tir du match était soudanais (2e), la domination était, elle, du côté des Léopards.

Une domination cependant stérile, puisqu’aucune des tentatives congolaises ne faisaient mouche. À commencer par cette reprise de la tête au premier poteau, à la retombée d’un corner botté du coin gauche et qui traversait la surface (6e).

S’ensuivaient un centre dangereux provenant toujours de la gauche, dégagé en catastrophe par un défenseur soudanais au premier poteau (17e), puis un coup de casque de Yoane Wissa loupant le cadre suite à un centre de la droite (38e).

Source : 7 SUR 7.CD, BLOGINTELLI , Les Léopards de la RDC ont été battus par le Soudan (1-0)

Share this content:


En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 commentaire

Laisser un commentaire