×

Ligue Europa : Boom boom !! L’OM ramène un point d’Amsterdam au stadium Johan Cruiff Arena en pleine crise.

Ligue Europa : Boom boom !! L’OM ramène un point d’Amsterdam au stadium Johan Cruiff Arena en pleine crise.

Après un début de semaine très agité, l’Olympique de Marseille est parvenu à faire abstraction du contexte pour décrocher un match nul encourageant (3-3) à Amsterdam, jeudi.

C’est un avion bien léger qui a atterri à Amsterdam, mercredi 20 septembre en début d’après-midi. Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille (OM), ainsi que les principaux dirigeants, n’étaient pas du déplacement pour le premier match du club phocéen en Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam. Tous se sont mis « en retrait » après la réunion houleuse entre la direction de l’OM et les supporteurs, lundi.

Ces événements, qui ont provoqué la chute de l’entraîneur espagnol Marcelino remplacé pour le moment par Jacques Abardonado, ne semblent pas avoir perturbé les Marseillais. Très appliqué pendant quatre-vingt-dix minutes, l’Olympique de Marseille est parvenu à revenir deux fois au score pour décrocher son premier point en Ligue Europa (3-3).

Tombé face à une équipe d’Ajax Amsterdam également malade, douzième du championnat des Pays-Bas avec une seule victoire en quatre matchs, Jacques Abardonado a réussi sa mission, en proposant une partition plus que convenable au sein de la Johan Cruijff Arena. Reste à savoir si le natif de Marseille, très apprécié à l’OM mais qui n’avait jamais coaché en professionnel, sera reconduit pour les prochaines rencontres.

Jonathan Clauss en pleine forme

Au moment même où le XV de France se servait du Stade-Vélodrome de Marseille pour ne faire qu’une bouchée de la Namibie en Coupe du monde (victoire 96-0), les coéquipiers de Valentin Rongier avaient une tâche bien plus complexe : faire abstraction d’un contexte surréaliste pour tenter de ramener le meilleur résultat possible d’Amsterdam.

Share this content:

Laisser un commentaire