×

Sud-Kivu : première journée agitée de la campagne électorale

Sud-Kivu : première journée agitée de la campagne électorale

Sud-Kivu : première journée agitée de la campagne électorale
Image de la place de l’indépendance de Bukavu

Le Sud-Kivu a vécu une première soirée agitée en ce début de campagne électorale pour les élections de 2023. L’effervescence a débuté vers 21 heures alors que les premiers véhicules ont pris d’assaut les artères principales. Les rues se sont rapidement remplies de véhicules, transmettant déjà les messages des différents candidats.

« Nous sommes en train de mettre en place nos instruments », a déclaré Patient Matata, l’un des organisateurs. Dès l’aube, des photos et des effigies de candidats ont orné les rues de la ville, présentes dans chaque recoin des trois communes. Cette effervescence s’est également ressentie dans les territoires de la province, tel que Kabare, où photos et effigies ont pris place dans les endroits stratégiques dès le matin.

À Uvira, Fizi, Walungu, et bien au-delà, cette activité s’est généralisée, marquant le coup d’envoi de la campagne électorale. Pour cette première journée, plusieurs meetings et activités sont prévus à Bukavu et dans ses alentours. À titre d’exemple, sur la place de l’Indépendance, une multitude de photos et de calicots ont été disposés à travers tous les coins.

Des candidats se sont également rendus sur le terrain à Mukukwe, Panzi, Funu, Kabare et bien d’autres endroits, annonçant ainsi officiellement leurs candidatures au public.

Source: ACTUALITÉS CD, BLOGINTELLI , Sud-Kivu : première journée agitée de la campagne électorale

Share this content:

Laisser un commentaire