×

Pourquoi le choix de JEAN CHRYSOSTOME KIJANA ?

Pourquoi le choix de JEAN CHRYSOSTOME KIJANA ?

Pourquoi le choix de JEAN CHRYSOSTOME KIJANA ?
Hon. Jean Christophe KIJANA

Pourquoi le choix de JEAN CHRYSOSTOME KIJANA ? Surnommé Mtetezi wa Wanyonge et Magufuli wa Congo grâce à ses multiples combats.JCK a passé une grande partie de sa jeunesse dans la défense des droits de l’homme (+ de 15ans). La plaidoirie a toujours été dans son gène. Et on dirait que c’est l’une des choses qu’il sait faire mieux.

Son souci et son combat ont toujours été de voir un Congo où règne la justice pour tous où tout congolais a droit au bien-être à travers la répartition équitable des resources du pays.Il a toujours été optimiste d’un autre Congo possible à travers son courant socio-idéologique Un Autre Congo est Possible.

Capable de proposer un programme fait d’idées et guidé par une ligne directrice.

Dans ses différentes plaidoiries il a toujours annoncé des mesures concrètes et progressistes. Il a toujours une vision d’avenir de ce pays.Il ne cache pas aux dirigeants l’état désastreux du pays et de la situation que traverse la population et ne s’arrête pas sans avoir gain de cause.

Grâce à sa proximité avec la population, il propose toujours un cap clair, nécessairement clivant parce qu’il est conscient de la réalité de leur quotidien.Issu de la basse classe, Kijana est très sensible aux injustices et autres violations qui touchent ses semblables wanyonge. Et si vous voulez le voir rougir,osez de vous en prendre aux vulnérables.

Le cas de Mbobero où il a brisé la peur et seul s’est résolu de combattre pour et aux côtés des wanyonge de Mbobero; il a fait ce qu’aucun député des dernières législatures n’a pu faire. JCK entant que candidat député national je dirais qu’il est le seul avec un projet de société consistant et cohérent « Justice Sociale » qui a toujours été son combat et son cheval de bataille.

Une petite anecdote

Je me rappelle d’un député national qui disait que ; « KIJANA est un patriote brave et courageux et que lui seul vaut plus que 10 députés réunis ». Fin de citation.Il a toujours l’endurance, la capacité à susciter l’attention et il a toujours été pragmatique. Et surtout il a un soupçon de réussite, de flair.Réfléchi, éloquent, visionnaire, déterminé sans timidité ni peur de prendre la parole et dire tout haut ce qui ne marche pas même en étant un citoyen ordinaire.

Le N°149 Jean Chrysostome KIJANA fera un grand et vrai représentant du peuple dans le vrai sens.Mes très chers, Zéro Élu Réélu oui, rajeunissement de la classe politique *oui*, mais ne choisissons pas sur base de ces deux critères seulement.

N’envoyons pas quelqu’un seulement parce qu’il est jeune et nouveau,

Votons le parce qu’il est également capable de nous représenter et nous défendre, quelqu’un capable de prendre parole et dire sans aucun scrupule devant une assemblée de plus de 500 parlementaires, ce qui ne marche pas.Qu’il soit à mesure de réfléchir, élaborer, voter et proposer des lois, de faire un contrôle dans chaque secteur.

Et tout ceci demande un bagage intellectuel, un savoir faire, une détermination, une vision, un esprit patriotique, une volonté,… Parce que nombreux peuvent avoir la volonté mais se retrouvent incapables de défendre leurs idéaux.

Et c’est comme ça qu’ils sont avalés et se retrouvent dans le carcan des inconscients. Raison pour laquelle il faut la conjugaison de ces éléments. Sont nombreux ceux qui ne sont pas capables de prendre la parole même devant 10personnes (NB: ça demande aussi l’éloquence et la rhétorique), ceux qui ne savent même pas écrire, ceux qui dénoncent sans réfléchir et sans proposer une voie de sortie et bien d’autres qui seront coincés par leurs autorités morales.

D’autres ne savent pas le rôle et les attributions d’un député et savent que compter l’argent et nous voulons les envoyer puis nous attendre qu’ils puissent réfléchir et proposer des lois?Jaugeons nos candidats avant de les voter, votons ceux qui seront capables et à mesure de nous représenter.

D’autres nations ont émergé pas parce que leurs dirigeants ont chacun deux têtes ou deux cerveaux mais parce qu’ils choisissent les gens capables, ils ne le font faut pas en fonction d’une quelconque appartenance mais sur base de la méritocratie, du savoir faire, du patriotisme et de l’amour du prochain .

Jean Chrysostome KIJANA

Lui ne fera pas un bon Député parce qu’il est seulement défenseur des droits de l’homme mais parce qu’il a aussi les capacités nécessaires, il est patriote et il a l’amour du prochain d’où ses combats peuvent le prouver.

Il connaît également les réalités et les difficultés que traverse le peuple Congolais car étant lui-même MUTAMBOLA PIPA et citoyen Lambda.Je suis convaincu qu’avec lui on aura cette fois-ci un représentant du peuple digne de son nom et aguerri.————Sylvano SAFARI MUTAMBOLA PIPA—–

Blogintelli, 243brain

Share this content:

Laisser un commentaire