×

Sud-kivu: un jeune homme retrouver mort dans le lac Kivu

Sud-kivu: un jeune homme retrouver mort dans le lac Kivu

Une découverte choquante a été faite sur les rives du lac Kivu à Bunala 2, Mbinga-nord, province du Sud-Kivu. Le 1er janvier 2024, le corps sans vie d’un jeune homme prénommé Daudi Balume David a été retrouvé flottant dans le lac.

Selon les informations de la société civile locale, le défunt a été brutalement lynché avant d’être jeté à l’eau. L’incident tragique s’est produit le 30 décembre 2023, lorsque le jeune homme aurait été surpris en train de voler dans un kiosque à Mukwidja. Après avoir été battu, il a été incendié avec de l’essence, ce qui lui a valu de graves brûlures.

Dans son agonie, il aurait sauté dans le lac, entraînant sa mort prématurée. « Le jeune garçon du nom de Daudi Balume David âgé de près de 22 ans qui serait attrapé en train de voler dans un Kiosque à Mukwidja la nuit du Vendredi 29 au Samedi 30 Décembre 2023, avait été brûlé avec de l’ essence, suite aux douleurs de la brûlure, il est allé se jeter lui même sur le lac Kivu le 30 décembre 2023 et voilà ce matin du lundi 01 Janvier 2024, son corps venait d’être retrouvé sur les eaux du lac Kivu au Bueach de Mukwidja. », témoigne la société civile.

Le sinistre a été découverte tôt lundi matin près de la plage du lac. Condamnant cette “pratique inacceptable », le coordonnateur territorial de la société civile locale de Kalehe (CCTSCk Kalehe), a exhorté les forces de sécurité à lancer des enquêtes approfondies pour identifier et tenir responsables les personnes impliquées dans leurs actions afin de se conformer à la loi.

Cet incident déchirant rappelle la nécessité d’accorder une plus grande attention aux droits de l’homme et au respect de l’État de droit dans nos communautés.

Lire aussi:Sud-Kivu élections : difficulté de voté suite à des problèmes des machines à voté et la lenteur stratégique des agents électoraux

Sud-Kivu : 15 morts dans un éboulement de terre à Bukavu

Share this content:

Laisser un commentaire