×

CAN 2023-2024 : pas de nouveaux maillots pour les Léopards de la RDC

CAN 2023-2024 : pas de nouveaux maillots pour les Léopards de la RDC

L’annonce officielle de la FECOFA concernant le maintien du maillot Umbro pour les Léopards lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 est tombée sans grande surprise. La nouvelle a été confirmée mardi, soulevant des questions sur l’absence de nouveaux équipements pour la compétition.

« Le maillot des Léopards reste le même. Vous pouvez donc vous procurer vos maillots pour vous et tous vos proches, assurés de porter le même maillot que celui porté lors de la CAN », a écrit la fédération sur X. Les supporteurs sont invités à se procurer le maillot actuel, assurés de porter le même que celui porté lors de la CAN.

Ligue des Champions CAF : La victoire du TP Mazembe à Lubumbashi face à Mamelodi Sundowns

Cette information avait déjà fuité via Footy Headlines, spécialisé dans les équipements de football. Selon le site, les grandes marques telles qu’Adidas, Nike, Puma et même Umbro ne sortiront pas de nouveaux maillots pour la CAN, confirmant ainsi une tendance inattendue.

Avec 24 équipes nationales participant à la compétition, la diversité des marques équipant les équipes est surprenante. Puma mène la charge en habillant 6 pays, suivi de près par Lacatoni.

Cette diversité de marques est un phénomène rare, surtout lorsque l’on considère que Puma représente un quart des équipes participantes, selon les analyses des médias spécialisés

Lire aussi:

CAN 2023 : la réaction d’un ancien Léopard après la publication de la liste de la sélection de la RDC

CAN 2023 : l’arbitre tunisien évincé, la RDC célèbre sa revanche

Share this content:

1 commentaire

Laisser un commentaire