×

Football : Lens accroche Séville en Ligue des champions

Football : Lens accroche Séville en Ligue des champions

Les Sang et Or ont effectués une bonne opération, mercredi, en prenant le point du match nul (1-1) à l’extérieur lors la première journée dans le groupe B.

Dernier de Ligue 1, Lens a répondu présent pour son premier match de Ligue des champions cette saison en accrochant le FC Séville (1-1) en Andalousie, mercredi 20 septembre, par un match où le club nordiste a retrouvé ses vertus passées. Les Sang et Or effectuent une bonne opération en prenant le point du match nul à l’extérieur au terme de la première journée dans le groupe B, où Arsenal a, comme attendu, pris la tête en écrasant le PSV Eindhoven (4-0).

Leurs quatre défaites en cinq rencontres de championnat de France et leur place de lanterne rouge laissaient craindre des Lensois qu’ils soient éblouis par les lumières de la plus prestigieuse compétition européenne de clubs. Cette crainte a été renforcée par une entame de match très poussive, où les joueurs de l’Artois ont été pris de vitesse par les Sévillans, en particulier après une perte de balle malvenue de Nampalys Mendy, qui a disputé en tant que titulaire ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs.

Dans la foulée, un ancien pensionnaire de la Ligue 1, Lucas Ocampos, a ouvert le score en déviant de la tête un corner pour tromper son ex-coéquipier à Marseille Brice Samba, qui a mal jugé la trajectoire du ballon (à la 9e minute). Cette ouverture du score tôt dans le match a paralysé les joueurs de Franck Haise, qui ont alors donné l’impression d’avoir peur de jouer, à l’inverse du discours de l’entraîneur en amont de la rencontre. « Je n’ai pas attendu un match de Ligue des champions pour leur dire, depuis trois ans et demi : ce qui compte, c’est d’être authentique, affirmait-il, c’est de ne pas jouer avec la peur, des croyances qui nous limitent ; c’est d’oser être nous. »

Share this content:

Laisser un commentaire