×

Kinshasa : L’INAP à l’IGF pour s’enquérir de la gestion financière de la CNSSAP

Kinshasa : L’INAP à l’IGF pour s’enquérir de la gestion financière de la CNSSAP

Alors que de médias font large écho du maintien de la validation du Certificat ISO 9001 à la Caisse nationale de sécurité sociale des agents publics de l’État (CNSSAP) par l’organisme certificateur AFNOR, l’Intersyndicale de l’administration publique (INAP) a voulu avoir le coeur net sur la présumée bonne gouvernance de cet établissement public. Elle est allée demander les informations y afférentes auprès de l’Inspection générale des finances (IGF), qui a mené une mission de la patrouille financière à la CNSSAP.

Lire aussi:C’est fini pour le tricheur-fraudeur: Didier Mazenga Willy Makiashi reçu par l’informateur Augustin Kabuya pour le compte de l’AAC-Palu

La délégation de l’INAP, conduite par son président Fidèle Kiyangi, a été reçue vendredi 8 mars 2024 par l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete, accompagné des autres membres de la direction de l’Inspection générale des finances.

Lire aussi:RDC: Ce que l’on sait de la bombe tombée à Goma ce vendredi

« La rencontre entre les deux parties était axée sur la recherche des informations sur la gestion de la CNSSAP que voulaient obtenir les syndicalistes pour s’assurer de la bonne gestion de cet établissement public qui collecte les cotisations des fonctionnaires pour organiser la retraite des agents publics », rapporte la cellule de communication de l’IGF.

Elle ajoute que l’IGF a communiqué à la délégation de l’INAP « les éléments à sa disposition suivant les observations de la mission de la patrouille financière menée à la CNSSAP ».

Lire aussi:Centrafrique: Le leader politique Crépin Mboli-Goumba obtient une liberté provisoire de huit jours.

Share this content:

1 commentaire

comments user
POL

Merci les amis de Blogintelli

Laisser un commentaire