×

RDC: Ce que l’on sait de la bombe tombée à Goma ce vendredi

RDC: Ce que l’on sait de la bombe tombée à Goma ce vendredi

La ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, a été touchée par une bombe tirée par les rebelles du M23. L’engin explosif est tombé non loin d’une école primaire.

Alors que la force régionale de la SADC se déploie progressivement pour appuyer les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise, ces derniers semblent avoir décidé de franchir la ligne rouge.

Lire aussi:

Goma : une explosion au stade de l’Unité la soirée du 28/09/2023

Alors que le gouvernement par le biais du vice-premier ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, avait promis une réaction farouche si jamais une bombe tombait sur Goma, une bombe est tombée effectivement sur cette ville.

Selon les premiers éléments, l’engin explosif largué par la coalition M23/Armée rwandaise est tombé près de l’école Nengapeta, située dans le quartier Mugunga, à l’ouest de la ville de Goma.

La bombe a été tirée par le M23/RDF à partir de la colline de Kagano, nos services y travaillent maintenant et nous vous reviendrons bientôt avec plus de détails », a déclaré Guillaume Ndjike, Porte parole de l’armée au Nord-Kivu.

Le bilan provisoire fait état de deux blessés dont le père d’une famille et sa fille.

D’après un commerçant cité par l’Agence congolaise de presse(ACP), les rumeurs faisant état d’un mort ne ne sont pas fondées.

Lire aussi:

L’ultimatum de 48 heures donné à l’EACRF pour quitter les territoires du Nord-Kivu

Share this content:

1 commentaire

Laisser un commentaire