×

RDC-ELECTIONS 2023 : Matata Ponyo a déposé sa candidature

RDC-ELECTIONS 2023 : Matata Ponyo a déposé sa candidature

L’ancien premier ministre et président du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), Augustin Matata Ponyo, a déposé, ce samedi 9 septembre, sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023. Après avoir déposé son dossier à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le sénateur Matata a dit mettre à profit, son expérience, en tant qu’ancien premier ministre pour, notamment, stabiliser le cadre macro-économique.

Matata Mponyo

“Les congolais m’ont demandé de déposer ma candidature à l’élection présidentielle, tel est aussi la volonté des membres de mon parti LGD. C’est une décision du congrès de mon parti, c’est aussi la volonté de la population congolaise et je me réjouis d’être le premier à avoir déposé ma candidature. Moi, je n’ai pas beaucoup de promesses à faire, ayant été premier ministre, chef du Gouvernement, j’ai fait beaucoup de choses qui restent dans la mémoire des congolais. J’ai stabilisé le cadre macro-économique, le taux de change est resté stable pendant près de 8 ans », a déclaré Matata Ponyo au sortir du bureau de la CENI.

En effet, Matata Ponyo est le premier candidat Président de la République à avoir déposé officiellement sa candidature. Après analyse de toutes les candidatures, une confirmation de la cour constitutionnelle sera prononcée pour la suite du processus donner le go de la campagne électorale.

En outre, Matata Ponyo est poursuivi par le parquet près la cour constitutionnelle dans l’affaire de la débâcle du parc agro industriel de Bukangalonzo.

Share this content:


En savoir plus sur BLOGINTELLI

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 commentaire

comments user
SALHEM

SUPER LGD, tous derrière vous

Laisser un commentaire