📢📢📢Urgent : des positions FARDC visées par des bombes à Sake

📢📢📢Urgent : des positions FARDC visées par des bombes à Sake

Dans la soirée de ce mardi, des positions FARDC ont été visées par des bombes lancées par les terroristes du M23 dans la Coline de Matcha à Sake.

Selon des sources qui livre cette information, c’est après un échange de tirs à distance ce mardi entre les Forces Armées de la RDC et le M23 à Sake, groupement kamuronza territoire de Masisi au Nord-Kivu que ces terroristes viennent de lancer deux bombes sur la position des FARDC située sur la colline Matcha.

Lire aussi :L’aéroport de Goma frappé par au moins une « bombe ».

« C’était aux alentours de 19 heures locales que nous avons entendu des crĂ©pitements des balles aux alentours de kanve sur l’axe Sake-Kirotshe, nos forces armĂ©es qui sont au niveau de la colline Matcha lançaient des balles du cĂ´tĂ© Kanve, a un certain moment l’ennemi avait rĂ©pliquĂ©, et quelques minutes après, deux bombes sont tombĂ©s aux alentours de la position de nos forces armĂ©es sur la colline Matcha. Ces bombes sont venues de la position des rebelles au-dessus de kanve », laisse entendre plusieurs habitants de la citĂ© de Sake.

Pour rappel, les terroristes du M23 /ADF avaient lancé une bombe le lundi 19 février dernier, cette dernière avait causé la mort d’un jeune garçon et 4 blessés. Malgré cette attaque du M23, les FARDC restent déterminées à repousser l’ennemi hors du territoire national.

Lire aussi:La jeunesse Tutsi vivant en RDC prévoit une manifestation de dénonciation du mensonge de Kigali

Share this content:

Laisser un commentaire