×

La jeunesse Tutsi vivant en RDC prévoit une manifestation de dénonciation du mensonge de Kigali

La jeunesse Tutsi vivant en RDC prévoit une manifestation de dénonciation du mensonge de Kigali

20 février 2024- Les tutsis habitants la RDC, particulièrement à Kinshasa seront dans la rue ce jeudi 22 février 2024, pour dénoncer et montrer à la face du monde leur indignation par rapport aux  » mensonges » du Rwanda, pays agresseur sous le nom de leur ethnie Tutshi Congolais (Banyemera et Banyamulenge).

Lire aussi :Burundi V/s Rwanda: Déclaration du président Evariste Ndayishimiye à Kinshasa : des tensions montent entre Burundi et Rwanda

Cette révélation émane d’une correspondance de Muhizi Muheto Serge, président de la jeunesse de Tutsi de Masisi, adressée au gouverneur de la ville province de Kinshasa le 18 Février 2024.

La manifestation dite pacifique, se tiendra pour dénoncer et montrer à la face du monde  » les propos infondés du président Rwandais Paul Kagame  » au sommet de l’ Union Africaine à Addis-Abeba, qui s’est dit protéger les droits et les vies des Tutsis marginalisés en RDC.

” Le Rwanda nous massacre en RDC et partout chez eux au Rwanda, Mundende et Kimira en 1997 et au camp de Kiziba le 22 Février 2018  » a dénoncé Muhizi Muheto Serge dans sa correspondance.

La marche de dénonciation de cette ethnie Tutsi est donc prévue pour ce jeudi 22 février 2024, à partir de 10h00 et partira de la place des évolués, ministère de la Justice et puis place des évolués où il y aura des témoignages.

Lire aussi:L’aéroport de Goma frappé par au moins une « bombe ».

Share this content:

1 commentaire

Laisser un commentaire