×

Ligue des Champions CAF : La victoire du TP Mazembe à Lubumbashi face à Mamelodi Sundowns

Mazembe blogintelli

Ligue des Champions CAF : La victoire du TP Mazembe à Lubumbashi face à Mamelodi Sundowns

Seulement à la deuxième journée de la Ligue des champions de la CAF, les corbeaux du Tout Puissant ont gagné, ce samedi 02 décembre 2023 dans son stade de Kamalondo face à Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud (1-0).

Malgré la domination du géant sud-africain, les poulains du Franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye ont réussi à s’imposer grâce au but de Glody Likonza.

Avec cette victoire, le Tout Puissant Mazembe se relance dans cette phase de groupes de la champions League africaine après sa défaite en Egypte face au Pyramids FC, et compte désormais à son actif 3 points en deux sorties.

Après une défaite initiale face au Pyramids FC lors de la première journée de la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF, les Corbeaux avaient à cœur de se réaffirmer sur la scène continentale.

La tâche s’annonçait ardue pour les Congolais contre les Sud-Africains, titrés lors de la première édition de l’African Football League. Cependant, sous la houlette de Lamine N’diaye, Mazembe a relevé le défi avec brio. Affichant une belle intensité de jeu et se créant plusieurs opportunités, les Congolais ont finalement été récompensés pour leur efficacité, Glody Likonza catapultant le ballon au fond des filets d’une tête bien placée à la 60e minute.

Malgré leur avance, les Sud-Africains ont fait preuve de ténacité et auraient pu égaliser, voire prendre l’avantage, mais la chance ne leur a pas souri, laissant le ballon heurter le poteau à plus de trois reprises.

Ces trois points cruciaux permettent au TP Mazembe de se relancer au classement, rejoignant ainsi leurs adversaires du jour et le club égyptien de Pyramids FC, tous trois affichant désormais le même nombre de points (3) dans cette phase de groupe compétitive.

Le TP Mazembe se projette désormais vers son prochain défi : un affrontement contre le club mauritanien Nouadhibou lors de la troisième journée, prévu le samedi 9 décembre prochain. Une occasion pour les Corbeaux de confirmer leur retour en force dans cette compétition.

source stade Kamalondo Lubumbashi, Blogintelli

Share this content:

Laisser un commentaire