×

Un retour tant attendu : l’hôpital ex-Mama Yemo de nouveau opérationnel dès la semaine prochaine

Un retour tant attendu : l’hôpital ex-Mama Yemo de nouveau opérationnel dès la semaine prochaine

Kinshasa, 10 décembre 2023.- Le ministres de la Santé publique, hygiène et prévention, le Dr Samuel-Roger Kamba, a annoncé la réouverture progressive de l’hôpital général de Référence de Kinshasa, anciennement connu sous le nom de Mama Yemo. Cet hôpital, en cours de réhabilitation, sera de nouveau opérationnel dès la semaine prochaine.

L’hôpital général de Référence de Kinshasa a une histoire qui remonte à 1912, avec la construction d’un dispensaire général dans le bâtiment qui abritait la direction de la pharmacie de l’hôpital.

Depuis 1949, l’hôpital a subi des travaux de rénovation, financés tant par le gouvernement que par des fondations ou des entreprises privées dans le cadre de projets sociaux.

Le ministre de la Santé publique, le Dr Samuel-Roger Kamba, présidera la cérémonie d’inauguration de cet hôpital la semaine prochaine. Cette réouverture progressive de l’hôpital général de Référence de Kinshasa est une étape importante pour renforcer les infrastructures de santé et améliorer l’accès aux soins médicaux dans la capitale congolaise.

Share this content:

Laisser un commentaire