×

En RD Congo Haut-Katanga: l’épidémie de cholera déclaré officiellement, 16 décès déjà enregistrés

En RD Congo Haut-Katanga: l’épidémie de cholera déclaré officiellement, 16 décès déjà enregistrés

Lubumbashi, 30 janvier 2024- Le ministre provincial de la santé , Joseph Sambi Bulanda a officiellement déclaré l’épidémie du choléra dans la province du Haut-Katanga. Ce, suite aux cas notifiés presque sur toute l’étendue de la province, qui ont fait 16 morts sur les 160 cas enregistrés.

D’après le ministre, 160 cas ont été enregistrés depuis le début des manifestations de cette épidémie à travers le laboratoire de la santé publique et dont 16 décès.

“Les zones de santé de Kisanga, Lukafu, Kampemba, Vangu, Kilela Balanda, Likasi, Mumbunda, Lubumbashi, et Katuba sont toutes touchées par le choléra. Dans l’ensemble, 160 cas de choléra ont été enregistrés et confirmés par le laboratoire de santé publique de Lubumbashi. Et parmi ces cas, il y a eu 16 décès”, a fait savoir ministre provincial de la santé.

Joseph Sambi Bulanda indique que cette épidémie représente un danger pour la population de sa province et mérite l’attention de tous.

»Cette situation met tout le territoire du Haut-Katanga en épidémie de choléra. Je me trouve dans l’obligation de déclarer l’épidémie de choléra sur toute l’étendue de la province du A-t-il ajouté.

Signalons que la même épidémie est encore constatée au Lualaba où plus de 500 cas dont 26 décès ont été recensés depuis trois mois dans plusieurs zones de santé. L’épidémie est partie de la cité de Bunkeya avant de se répandre dans celle de Fungurume, de Lualaba et ailleurs.

Lire aussi :

Burundi V/s Rwanda: Déclaration du président Evariste Ndayishimiye à Kinshasa : des tensions montent entre Burundi et Rwanda

Share this content:

1 commentaire

Laisser un commentaire