×

Les USA soupçonnés de soutenir les M23 et le Rwanda dans les agressions de l’Est de la RD Congo

Les USA soupçonnés de soutenir les M23 et le Rwanda dans les agressions de l’Est de la RD Congo

07 février 2024- Quelques jeunes animés par la flamme patriotique, ont pris le devant et se sont rendu dans la matinée, devant l’ambassade américaine pour exprimer leur ressenti suite aux rumeurs qui courent sur la complicité USA-Rwanda.

Cette manifestation témoigne de leur colère et de leur tristesse face aux atrocités que vivent leurs frères de l’Est à cause des violences du M23 soutenu par le Rwanda.

Signalons, que l’ambassadrice américaine en RDC, Lucy Tamlyn avait précédemment mis fin à ces rumeurs réitérant que les États-Unis soutiennent une RDC forte, stable et pacifique et ils sont convaincus que la paix ne peut être obtenue que si la souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC sont respectées.

Lire aussi: Les M23 atteignent la route nationale RN2 à Shasha

Par ailleurs, elle a affirmé que les USA condamnent les M23, soutenu par le Rwanda, qui précise t- elle, est sous le coup de sanctions américaines depuis 2013.

Également, elle relève que son pays se tient aux côtés du peuple congolais en fournissant un milliard de dollars par an sous forme de programmes qui soutiennent l’éducation, le développement économique, la santé publique, la préservation de l’environnement et une aide humanitaire qui sauve des vies.

Lire aussi: Guerres dans l’Est de la RDC: L’ONU promet d’alerter la Communauté Internationale

Share this content:

Laisser un commentaire