×

Guerre dans l’Est : des violents combats signalés à Masisi ce jeudi

Guerre dans l’Est : des violents combats signalés à Masisi ce jeudi

Masisi, 1er Février 2024- les combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes du M23 sont signalés à Rushoga une entité de Masisi dans la matinée de ce jeudi.

Des sources renseignent que la situation demeure tendue, avec des détonations d’armes lourdes entendues à Rushoga dans la matinée de ce jeudi 1er janvier. Le bilan de ces affrontements reste inconnu, soulignant la gravité de la situation.

Lire aussi:

Sud-Kivu : Félix Tshisekedi promet de chasser le Rwanda du pays

Les populations civiles de la région vivent dans l’incertitude et la crainte alors que les combats persistent.

Parallèlement, d’autres affrontements ont été signalés entre le M23 et les Wazalendo à Karuba ce même jeudi 1er janvier.

Cette escalade de la violence soulève des préoccupations quant à l’impact humanitaire sur les communautés locales et met en évidence la nécessité d’une intervention rapide pour mettre fin à cette spirale de violence.

Pour rappel, les forces armées de la République Démocratique du Congo restent déterminer à mettre hors d’état de nuire le Rwanda avec ces rebelles du M23 et d’autres groupes armés qui sèment la terreur dans la partie Est du pays.

Lire aussi :

Plus de blessés par balle autour de Goma en RDC

Share this content:

Laisser un commentaire